Les avions du club

Publié le par electrofly76

Vol en patrouille, Philippe J. A voir sur Viméo https://vimeo.com/303055789
Vol en patrouille, Philippe J. A voir sur Viméo https://vimeo.com/303055789
Vol en patrouille, Philippe J. A voir sur Viméo https://vimeo.com/303055789

Vol en patrouille, Philippe J. A voir sur Viméo https://vimeo.com/303055789

Bristol Scout, construit à partir d'un kit Svenson. Envergure 1320 mm, brushless Joker 3545 Kv850, 4S 4000 mA/h
Bristol Scout, construit à partir d'un kit Svenson. Envergure 1320 mm, brushless Joker 3545 Kv850, 4S 4000 mA/h
Bristol Scout, construit à partir d'un kit Svenson. Envergure 1320 mm, brushless Joker 3545 Kv850, 4S 4000 mA/h

Bristol Scout, construit à partir d'un kit Svenson. Envergure 1320 mm, brushless Joker 3545 Kv850, 4S 4000 mA/h

Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle
Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle
Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle
Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle
Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle
Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle
Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle
Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle

Clik R2 de RC Factory. Pour l'accro en salle

Surfeur de Jean

Surfeur de Jean

Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S
Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.  Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.  Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia).    Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S

Supermarine Spitfire de Guy, en cours de montage. " Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation. Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats. Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950 " (source Wikipédia). Concernant la maquette, elle fait 2410 mm d'envergure, 2117 de long, pèse 13 Kg et sera propulsée par un moteur Dualsky GA6000 V2 160 Kv, le tout alimenté en 12S

Jean se lance la propulsion EDF (Electric Ducted Fan) en faisant voler un joli petit jet de sport, le Stinger d'Hobby king
Jean se lance la propulsion EDF (Electric Ducted Fan) en faisant voler un joli petit jet de sport, le Stinger d'Hobby king
Jean se lance la propulsion EDF (Electric Ducted Fan) en faisant voler un joli petit jet de sport, le Stinger d'Hobby king
Jean se lance la propulsion EDF (Electric Ducted Fan) en faisant voler un joli petit jet de sport, le Stinger d'Hobby king

Jean se lance la propulsion EDF (Electric Ducted Fan) en faisant voler un joli petit jet de sport, le Stinger d'Hobby king

Il ne volera pas souvent au Fontenay (réacteur !) mais qu'est ce qu'il est beau ton Rafale Ludo

Les avions de combats de chez HK: Grumman F8F Bearcat de Jean B. D'autres devraient suivrent .....

Les avions de combats de chez HK: Grumman F8F Bearcat de Jean B. D'autres devraient suivrent .....

TAKASHI & THUNDERBOB - pour le plan: http://www.jivaro-models.org/thunderbob/page_thunderbob.html. De gauche à droite, celui de  Guy, Jean, Erick
TAKASHI & THUNDERBOB - pour le plan: http://www.jivaro-models.org/thunderbob/page_thunderbob.html. De gauche à droite, celui de  Guy, Jean, Erick
TAKASHI & THUNDERBOB - pour le plan: http://www.jivaro-models.org/thunderbob/page_thunderbob.html. De gauche à droite, celui de  Guy, Jean, Erick

TAKASHI & THUNDERBOB - pour le plan: http://www.jivaro-models.org/thunderbob/page_thunderbob.html. De gauche à droite, celui de Guy, Jean, Erick

A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S
A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S

A10 de Guy , aussi connu sous le nom de tueur de chars. Kit Freewing. Biturbines 80 mm. Envergure 1700 mm. Longueur 1550 mm. AQ 2x6S

J 20 moteur brushless  2600 KV  multistar viking competition  Esc 40a multistar // J35 installation turbine  FMS 50mm 12pales irunner 2627 kv 4500 4S  Lipo 4S 1600 40c    ESC 50 A
J 20 moteur brushless  2600 KV  multistar viking competition  Esc 40a multistar // J35 installation turbine  FMS 50mm 12pales irunner 2627 kv 4500 4S  Lipo 4S 1600 40c    ESC 50 A
J 20 moteur brushless  2600 KV  multistar viking competition  Esc 40a multistar // J35 installation turbine  FMS 50mm 12pales irunner 2627 kv 4500 4S  Lipo 4S 1600 40c    ESC 50 A

J 20 moteur brushless 2600 KV multistar viking competition Esc 40a multistar // J35 installation turbine FMS 50mm 12pales irunner 2627 kv 4500 4S Lipo 4S 1600 40c ESC 50 A

H-King F-35 par Guy

  • Esc 40 amp multistar 
  • hélice tri 5X5 ou bipale 6X5
  • Moteur multistar vicking 2208 2600KV special competition

 

La tondeuse volante, pour l'indoor
La tondeuse volante, pour l'indoor
La tondeuse volante, pour l'indoor
La tondeuse volante, pour l'indoor

La tondeuse volante, pour l'indoor

Un Super Scorpion en cours de montage pour Guy
Un Super Scorpion en cours de montage pour Guy
Un Super Scorpion en cours de montage pour Guy
Un Super Scorpion en cours de montage pour Guy

Un Super Scorpion en cours de montage pour Guy

Little Bit

  • Mini Aile volante construite à partir d'un plan trouvé sur Outerzone
  • Envergure: 60 cm
  • Masse:  pas lourd !!
  • Moteur: Typhoon 6/3D, ESC 10A, Lipo 3S 1000mAh, hélice 8x6
Les avions du club
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ENFORCER 

  • Aile Delta à turbine EDF pour Ludovic. Construit en 2004 (!) sur la base d'un plan MRA 
  • Envergure: 120 cm
  • Delta avec plan canard (non visible sur la photo)
  • Masse: 4200 g (en vol)
  • Moteur: Turbine 9 pales Edf jets jet fan poussée 4.2kg sous 8s
  • Train rentrant pneumatique Aerokit
  • Batterie: 8 à 10S, 5000 mAh
  • Alimentation radio: Lipo 2S 1000 mAh

 

T180 Précedent
  • Don au club et remise en état de vol (passage à l'électrique) par Jacques.
  • Trainer ailes hautes, type Piper Vagabond. 
  • Issu d'un kit de la marque Precedent. Pou info, ce modèle existait aussi en 2m40 (T240)
  • Envergure: 1m80
  • Masse: 
  • Moteur turnigy SK5055 580Kv, donné par notre généreux Président Philippe J.
  • ESC 
  • Lipo 2 x 4S

T180 Précedent (Erick)
Un second T180 est en chantier depuis peu, issu d'une boite de construction achetée d'occasion.
Le fuselage, tout en contre plaqué de 3 mm est déjà bien avancé. Le montage ne présente aucune difficulté.

 

T180 en attente du ier vol
T180 en attente du ier vol
T180 en attente du ier vol
T180 en attente du ier vol
T180 en attente du ier vol
T180 en attente du ier vol
T180 en attente du ier vol
T180 en attente du ier vol
T180 en attente du ier vol

T180 en attente du ier vol

Les avions du club
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CAP 21 Mudry

Les avions du club
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Chance Vought F4U Corsair

  • Issu d'un plan encarté MRA.
  • Envergure: 125cm
  • Poids: 1800 g
  • Motorisation: Turnigy G25 870 Kv
  • AQ: Lipo 3S 3300 mAh, 30C
  • ESC: Turnigy AE65A

 

Me 109

  • Issu d'un plan encarté MMag
  • Envergure: 1m10
  • Masse: 1100 g (sans AQ)
  • Moteur EMAX 
  • ESC 40 A
  • Lipo 3S 
  • hélice APC 12x6

 

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Drénalyn
  • Petite aile volante semi circulaire pour l'indoor
  • Le plan est téléchargeable ici: http://plans.am.free.fr/

 

Dauntless

Le Douglas SBD Dauntless (SB pour Scout Bomber, en français « appareil de reconnaissance et bombardier en piqué », D pour Douglas) était un biplace embarqué de bombardement en piqué solide et sûr, qui encaissait assez bien les projectiles adverses. Sous-motorisé, vulnérable, fatigant à piloter, le Dauntless n'en fut pas moins apprécié par ses équipages qui le surnommèrent Slow But Deadly (« Lent mais mortel »). Il finit par donner tort à ses détracteurs en coulant plus de navires que n'importe quel autre appareil engagé dans la guerre du Pacifique. (source wikipédia)

  • Envergure: ????
  • Masse: ????
  • Motorisation brushless
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Space Walker

  • Avion 3 axes issu d'un kit Air Loisir
  • Motorisation brushless EMAX
  • Hélice 12x6
  • ESC Turnigy 60A
  • AQ Lipo 4000mAh, 3S
  • Masse: 2,2 Kg en ordre de vol
  • Envergure environ 150 cm
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Delta Muppet (show)

  • Petite aile delta découpée dans de l'EuhPéPé"
  • Motorisation légère = 2204/14/1400K, ESC 10A, lipo 2 ou 3S 800 à 1000 mA 25C, hélice 8X4.3
  • ou
  • motorisation musclée = 2208/14/1450kv, ESC 20A, lipo 3S 1000 mA 25C, hélice 7X5
  • Servo type 9gr
  • Regarder ici pour faire la même: http://delta.muppet.free.fr/

Rétro

  • Issu d'un plan encarté Modèle Magazine (modifié)
  • Construction balsa.
  • Envergure: 1,20m
  • poids: < 800 gr
  • Moteur: Turnigy TR 28-30B 14A 1050Kv
  • Esc: 20A
  • Hélice: 9x4.5 AQ: Lipo 3S, 30C, 2200 mA/h
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Thunderbrol

Thunderbrol

  • Issu d'un plan trouvé ici http://www.jivaro-models.org/thunderbrol/page_thunderbrol.html
  • Construction bois.
  • Envergure: 1m
  • poids: 1250 gr
  • Moteur: turnigy aerodrive 2836- 1040KV 380W 3S
  • Esc: hobbyking 40A UBEC 4A
  • Hélice: APC 10X5 AQ: Lipo 3S, 30C, 2650 mA/h, turnigy

Le Baron Rouge

  • Issu d'un plan PB Modélisme
  • Construction bois.
  • Envergure 1m50,
  • Moteur: ProTronik DM2825 Kv 950
  • AQ: 4S 5000 mA/h
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Polyclub

Le Polyclub

  • kit en mousse EPP
  • Pilotage 2 axes (profondeur et direction)
  • Modèle très économique
  • Indestructible (ou presque)
  • Parfait pour apprendre les bases du pilotage
http://www.polyclub.fr/acheter-kit-polyclub.html

Le J1 PRZASNICZKA

 

  • Kit découpé laser (Eljot)
  • Envergure 1m47
  • Moteur: ProTronik DM2615 Kv 1050
  • AQ: 3S 3600 mA/h
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Curtiss H75

  • Modèle issu d'un plan encarté RCM
  • Construction bois
  • Envergure 80 cm
  • Moteur: Turnigy TR3530 Kv 1100
  • AQ: 3S 2600 mA/h
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FS29

Sterling Fledgling FS29

  • Marque Sterling
  • Modèle Fledgling FS29
  • Construction à partir du plan trouvé sur http://www.outerzone.co.uk/
  • Envergure 1420 cm
  • Longueur 106 cm
  • Moteur prévu: glow 23 à 40
  • Moteur utilisé: Electrique Joker 3548-5 Kv 850 // Planet-Hobby
  • Controleur: Fun 60A opto // Planet-Hobby
  • Batterie: 4S 5000 mA/h
  • Hélice 12x5 CamCarbon Light // Aeronaut

 

P51D

Mustang P51D

  • Marque: FMS
  • Envergure: 1700 mm
  • Poids: 4080g / 4900g
  • surface alaire: 52.1 dm2
  • Charge alaire: 94 g/dm2
  • AQ: Lipo 6S 5200 mAh
  • Moteur: 5060 Kv 300
  • Esc: 85A bec 8A
  • train rentrant: Retract séquenceur 6sec
P51 FMS de Jacques
P51 FMS de Jacques

P51 FMS de Jacques

Armar Gorrion

  • Issu d'un plan édité dans la revue Radio Modélisme de Mai 1980 (n°159)
  • Plan trouvé chez VTH
  • Envergure: 1960 mm
  • Longueur: 1245 mm
  • Poids: 4xxx g
  • Surface alaire: xx dm2
  • Charge alaire: xxg/dm2
  • AQ: Lipo 4S 5000 mAh
  • Moteur: Protronik DM3625 Kv650
  • Hélice:14x7E
  • Esc: Pro tronik 70 A
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Top Dawg

  • Issu d'un plan trouvé ici http://www.outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=901
  • Construction bois.
  • Envergure: 1m
  • poids: xxx gr
  • Moteur: C3536-08, 102 g, Kv 1000, 400 W, 3S
  • Esc: 40A
  • Hélice: APC 9x6 AQ: Lipo 3S, 30C, 2650 mA/h, turnigy

    

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Publié dans Avions

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